Après deux années d’interruption suite à la pandémie, l’Église du Brabant wallon s’est retrouvée le samedi 24 sep- tembre à Banneux.
Plus de 500 participants venant de diverses paroisses du Brabant wallon étaient présents.
Accompagnés de Monseigneur Hudsyn et après une introduction au message de la Vierge Marie par le Père Francis Goossens, nous avons médité sur la première pa- role que la Vierge Marie adressa à Mariette Beco, le 18 janvier 1933 : « Poussez vos mains dans l’eau ».

Une invitation de Marie de revenir à la source de notre baptême qui nous a greffé sur Jésus-Christ et a fait de nos mains des mains semblables aux siennes : des mains qui prient, partagent et relèvent.
L’après-midi, trois témoignages ont illustré la présence de l’Eglise auprès de ceux qui cheminent vers le mariage, qui sont souffrants ou qui se préparent au baptême, à l’eucharistie et à la confirmation, les trois sacrements de l’initiation chrétienne. Un trait commun et sûr s’en dégageait : la Vierge nous accompagne dans toutes nos rencontres, pour être témoins de l’amour du Christ.
Quelques échos reçus à la suite de cette belle journée de pèlerinage
« Je suis très émue par le recueillement qui émane des gens, de tout ce qu’on nous a enseigné… et de voir qu’il y a une dévotion et une foi forte en la Vierge Marie ici à Banneux ».
« Les personnes qui nous ont livré leur témoignage sont comme des petites Marie qui donnent Jésus au monde ».
« Au fond, en entendant ces témoignage, on se rend compte que l’Église c’est nous aussi ! ».
Père Alain
Article novembre et décembre 2022
Votre commentaire