Pèlerinage à Beauraing du 22 août 2022

Ce lundi 22 août 2022, pour fêter Marie, Reine des Cieux, nous avons eu la grâce de vivre une très belle journée de pèle- rinage auprès de Notre Dame de Beauraing en unité pastorale.
Une quarantaine de pèlerins issus de nos six paroisses y ont participé.
Après avoir prié les laudes dans l’autocar, animée par père Alain, nous avons été accueillis au sanctuaire par Notre Dame elle-même, sous un agréable soleil matinal.

Vers 11h, nous avons pu vivre une belle eucharistie à l’extérieur, sur l’esplanade.
Le temps de midi, chacun a pu choisir très librement de se restaurer soit dans le parc tout proche, soit dans des lieux de restauration proche du sanctuaire.

Et à 14h, nous nous sommes retrouvés pour un enseignement autour du très beau message de Notre Dame de Beauraing, au cours duquel nous avons visité huit attitudes de Marie, à Beauraing, à partir des huit rayons que l’artiste a re- présenté autour de son Cœur d’or (voir image ci- jointe)
Marie apaise, Marie jardine, Marie sourit, Marie se nomme, Marie prie, Marie oriente, Marie rayonne et Marie aime.

Ensuite, pour notre plus grand bonheur, nous avons eu la surprise de pouvoir accueillir les reliques de Sainte Thérèse de Lisieux et vivre un beau moment d’adoration ! Sainte Thérèse qui a tant aimé Marie et à qui Marie a tendrement souri, prie avec nous.
Tous en chemin pour apprendre à aimer, le cœur nourri, nous nous sommes remis en route vers Tubize, en nous promet- tant de nous retrouver prochainement pour un nouveau pèlerinage auprès de Notre Dame, à Banneux, le 24 septembre prochain

Evelyne

Article de aout 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :